Nourrir l’ouverture, pas les peurs
| Véronique Ledoux
Selon mes croyances, chaque personne qui est mise sur ma route a quelques choses à m’apprendre. Sois la compassion, sois la patience, sois l’amour ou peut-être même le respect de moi-même!
Dernièrement, j’ai réalisé que je me suis créer des croyances limitantes et non pas de vieilles enfouies, des nouvelles croyances toutes fraiches…et toutes aussi accaparantes! De plus en plus, je sais les reconnaitre rapidement et les transformer. Je suis contente d’avoir la capacité d’être souple, flexible et de m’ajuster dans la douceur.
En octobre 2023, j’ai fait la demande à l’univers de m’envoyer l’homme idéal, pour ne pas dire l’homme parfait! J’ai écrit une longue liste, très détaillé en fait, beaucoup trop détaillé. Comment puis-je demander « mon homme parfait » alors que je ne suis et que je ne serai jamais parfaite. Il y a quelques mois déjà, j’ai pris le temps de déchirer cette demande en ayant foi que je mérite l’amour sincère et non « Le Parfait Amour ».
Heureusement, l’homme que la vie m’a envoyé du haut de sa parfaite imperfection m’a fait plusieurs reflets et ça m’a demandé de remettre en question mes nouvelles croyances. J’ai vite réalisé que j’étais dans la rigidité et même à la limite du jugement. Je suis très loin de vouloir ces 2 là trop souvent dans ma vie, en revanche, ils ont été là pour moi pour me montrer la nuance. Du gris, un beau gris doux dans sa plus grande simplicité!
C’est pas noir, c’est pas blanc et ça fait du bien! Alors pourquoi s’en priver !!! Comme mon mentor et ami Jean-Pierre Beaudoin dit : La vie est trop courte pour se faire chier! Ok c’est cru un peu et en même temps tellement vrai! Aussi il dit : Nourri pas tes peurs et ça, je suis d’accord à 100%.
Alors j’ai choisi de me lancer dans une aventure de joie, sans connaître la destination, ni la durée et ce, dans toutes ma vulnérabilité. C’est avec un grand bonheur que je m’autorise à être vu en toute transparence. Je me permets de communiquer mes besoins, aussi mes limites tout en respectant l’autre et ce, sans me sentir compliquée! Cycliquement, je fais face à des inconforts, certaines peurs refont surface en lien avec l’amour et avec le fait d’être en relation intime… Ça fait remonter en moi des insécurités, des questionnements et même mon égo. Tsé, se faire rejeter quand tu n’es pas vraiment toi-même me semble moins douloureux que quand tu te présentes sous ton vrai jour. En même temps, c’est une croyance qui attend juste à être transformée. J’accueille ce qui est là et je choisi d’apprendre et non de me juger.
Je m’observe pour ne pas glisser dans le désir d’être aimé à tout prix ou de changer pour l’autre. Des vieilles recettes que j’ai malheureusement trop cuisinées dans le passé.
La vérité c’est que je me sens prête, solide et que je m’aime fort fort! J’ai envie d’aimer et de partager ma vie! Aussi, j’ai envie d’être aimé pour qui je suis, la vraie moi! La version Véronique Ledoux revisitée printemps 2024! J’ai également envie d’aimer l’autre tel qu’il est! Je n’ai pas d’attente! J’ai seulement le désir de m’amuser dans cette siiii belle vie.
Mon invitation est que tu apprennes à prendre ta place et que tu puisses profiter de chaque instant par amour pour toi et voici ce que je choisi également de faire!
Gratitude en la vie et en ce bel homme que la vie a mis sur ma route le temps de vivre cette aventure un pas à la fois!
Véronique ♡♡♡