Skip to main content

L’art de s’aimer et d’aimer sans masque

  |  Véronique Ledoux

Aimer sans masque

A 44 ans, j’ai appris à m’aimer et à aimer. Un ami m’a permis d’y accéder par son amour pur. Juste sans attendre rien de moi, de la bienveillance et un désir sincère de mon bien-être. Sans contaminer son propre bien-être.

J’ai débuté un processus pour apprendre à m’aimer et aussi à m’ouvrir sans peur à aimer et être aimé. Je me suis vu être extrêmement vulnérable, cet homme m’a vu, moi Véronique Ledoux, sans masque. Il est venu dans ma vie le temps d’un instant pour qu’ensemble, en pleine conscience, on puisse se soutenir et guérir des parties de nous blessées. J’ai aussi appris qu’en étant moi, je peux recevoir de l’amour, sans changer. Quel apprentissage, quand l’émotion est présente sans souffrance, c’est que la sagesse prend place!

Dans la vie, je sais qu’il n’y a pas de hasard, ni d’échec, juste de l’apprentissage !!!

Le fait que j’ai changé ma vibration de part ce que pensais maintenant mériter m’a mené à cette belle reconnaissance d’âme. Le match ne s’est pas avérer être parfait dû aux apprentissages qu’il nous reste à faire. Ça m’a donné un bel avant-gout de l’amour. L’ajout, qui ne sauve pas l’autre, qui ni ne tente pas de transformer son ADN, juste un accompagnement dans la vie, sans attente, avec douceur et sincérité…

Un baume sur mon cœur. Je remercie ce bel humain de cœur, loyal à lui-même, connecté, sincère, respectueux… et capable de me montrer sa vulnérabilité. Ce qui m’a envoyé une effet miroir et aussi donné accès à ma sensibilité.

Je n’en connaissais pas des hommes comme ça. Je sais qu’il en a d’autres qui marchent ce chemin et ça me réconcilie avec l’amour dans les relations hommes-femmes.

Merci à moi de me respecter et merci à toi d’avoir su faire de même.

Cette courte relation remplie d’inconforts menant à de la clarté m’a changé, pour toujours, m’a apaisé et m’a fait évoluer. Pour la 1ère fois, ni la peur de l’abandon, ni du rejet se sont montrer. Je crois que le désir de gagner la paix a été plus fort que la peur de perdre la face.

J’aime m’aimer et me respecter, j’aime aussi être aimé et être respecté et j’aime aimer et respecter l’’autre. Ça me fait du bien, je me sens vivante, vibrante et épanouis !!!

Ça l’air si simple et pourtant c’est tout nouveau pour moi! Les peurs de l’inconnu en amour s’estompent et la vie peux enfin prendre une nouvelle forme.

Gratitude en la vie, Gratitude à moi et Gratitude à cet homme d’avoir choisi de marcher à mes côtés, le temps d’un battement d’ailes.

Restez connectés

Restez à jour en vous abonnant à notre bulletin d'information.