Tout est parfait!
| Véronique Ledoux
Pendant longtemps, J’ai cru avoir une dette envers mon père. Il m’a sauvé, alors que je n’avais personne. Malgré sa mort, j’ai continué à croire que je lui devais quelque chose. Déjà de son vivant la barre était haute alors imaginez du haut des cieux !!! J’ai passé une partie de ma vie à vouloir être parfaite et tenter de ne pas me tromper pour le rendre fier et ne pas le décevoir.
La vérité c’est qu’il a fait sa job de père. Quand il est mort, c’était tellement une relation particulière. J’ai perdu mon ami, mon sauveur, celui qui savait ce qui était bon pour moi, mon père, ma confiance en moi que je voyais seulement par ses yeux. Mon identité a été à reconstruire. Il m’a aussi légué une valise que je croyais remplie d’outils. Quand je l’ai ouverte j’ai réalisé qu’elle était vide, partie en fumée, probablement avec lui. Je croyais en lui, qui lui, croyait en moi… Ça marché un bout. Je n’avais pas réalisé que je n’étais pas autonome de mon bonheur, ni de mes choix.
Dans sa lettre d’aurevoir, je le remercie pour mes choix dans la vie…. C’est ironique.
Merci pour mes choix! Je me suis fiée sur lui pour savoir quel chemin prendre dans ma vie. Après son décès, je l’ai remplacé par un autre homme qui lui aussi connaissait le meilleur chemin pour moi, semblait il! J’ai donné mon pouvoir à l’un et ensuite à l’autre. C’est assez saisissant.
Ça va m’avoir pris 42 ans de vie pour avoir envie de reprendre mon propre pouvoir et en même temps j’étais terrorisé de l’utiliser, c’était pour moi une arme à double tranchants. Et si, et si, je me plantais… Pour la 1ère fois j’étais celle qui allait vivre le résultat ou LA conséquence de mon choix et personne d’autre. C’était excitant, à la fois challengeant et épeurant. C’est ça la vie, soit tu réussis soit tu apprends !!!! Il n’y a pas d’échec, je le sais maintenant!
L’histoire que tu te racontes devient ta réalité. Je n’ai pas eu la force ni la conscience de me responsabiliser plus tôt. Je pense que mon estime de moi était si faible que je ne devais pas en rajouter. C’est en autre pour ça que les choix des autres sur ma vie étaient moins impactant sur moi que mes propres choix. Il y a 3 ans aller faire l’épicerie était périlleux parce que j’avais beaucoup de choix à faire. Maintenant je remercie le ciel et je me choisis, jour après jour. Je fais le plus de choix possible pour m’aligner, pour être cohérente et je m’ajuste! Par ce que je sais que quand une porte se referme c’est pour qu’une ou plusieurs autres s’ouvrent. Merci la vie !!!