Skip to main content

Un trou d’amour

  |  Véronique Ledoux

Trou Amour

Longtemps je me suis questionné sur moi sur le pourquoi es-ce que je ressentais un tel trou dans mon cœur, un grand manque d’amour, un vide, un froid glacial, une grande tristesse, une peur… J’ai tenté de remplir ce vide par l’amour des autres, par la nourriture, par les achats compulsifs, par l’excès aussi… par les bruits ambiants pour m’étourdir. J’ai pensé au suicide et j’ai été boulimique pendant plusieurs années.

J’ai regardé un reportage sur des enfants adoptés pour réaliser avec stupéfaction que j’avais des comportements et des manques similaires. Maintenant ça fait du sens, la blessure de l’abandon étant la cause par contre avant je n’y comprenais rien. Je n’avais pas été adopté?! C’est seulement en 2019 qu’une thérapeute en relation d’aide m’a parlé de négligence parentale. Personne avant ça et ça fait tellement de sens!!!

J’ai vécu plusieurs années et autant de défis en lien avec la non-reconnaissance de ma valeur. Je me voyais seulement dans le regard de l’autre et ça peut être dangereux et toxique.

La compréhension de moi a amené à ma conscience le fait que je ne m’aimais pas. Je ne voyais pas ma valeur ni l’importance de ma présence sur cette terre. Ma vie ne faisait pas de sens. Et pourtant…

Un pas à la fois avec de l’aide, j’ai repris la responsabilité de ma vie. J’ai choisi de me voir avec amour et compassion comme je l’aurais fait pour une amie. J’ai compris que la vie arrive pour moi et non à moi. Tout s’est mis à faire du sens. J’ai consulté en PNL et accompagné de rire d’enfants en hypnose, j’ai rempli le trou d’amour dans mon cœur.

Le désir de Comment Autrement être heureuse a été semé en moi. La vie a commencé à être douce à partir du moment où j’ai choisi d’être douce avec moi. Une paix a commencé à se déposer et le pardon et la gratitude ont pris de plus en plus de place dans ma vie.

J’aimerais t’accompagner toi aussi sur ton chemin de douceur et de paix intérieure. C’est un tournant transformateur et ça devient un mode de vie. Quand l’inconscient devient conscient et que tout devient possible!

Bye la culpabilité et bye la honte. Bonjour la joie et la légèreté!

♡♡♡ Gratitude, Véronique

Restez connectés

Restez à jour en vous abonnant à notre bulletin d'information.